Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vous livre une petite anecdote en rapport avec mon tout dernier roman : Numéro 10.
Ce roman est le premier d'une série intitulée Les joueurs du Ru et il se déroule dans le monde du rugby amateur.
Pourquoi le rugby amateur? Eh bien tout simplement parce que c'est un milieu que je connais et que j'ai côtoyé.
Ce roman commence par la découverte du rugby par l'héroïne, Mina, qui se laisse entraîner sur le bord du terrain par sa meilleure amie Elodie.
Voilà où est l'anecdote : pour démarrer ce roman je me suis inspirée de mon histoire personnelle. Moi aussi je ne connaissais absolument rien au rugby jusqu'à ce que ma meilleure amie me fasse découvrir ce milieu. Elle m'a emmenée voir mon premier match, m'a fait rencontrer des personnes formidables au bord du stade et sur le pré, et je suis très vite devenue une mordue de rugby.
Il y a donc un petit peu de moi dans ce roman à travers la découverte du rugby et de la petite "tribu" de Pont-du-Ru (village inventé mais qui s'inspire de beaucoup de petites bourgades auvergnates)😊.
Aujourd'hui je me suis un peu éloignée du terrain, mais je reste toujours mordue et je ne manque pas une occasion de regarder un match à la télévision 😉
Bonjour !
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé cette histoire qui se passe en France ;) surtout en Auvergne dont je ne connais rien. C'est vrai que beaucoup d'auteurs "exportent" leur histoires aux usa, sûrement pour "l'exotisme "... mais moi, je me suis sentie depaysee (je suis bretonne) et curieuse de cette region !
Et la bande de copains ! Les personnages sont si attachants !
J'attends la suite avec impatience !
Bonjour Cannie,
SupprimerMerci pour ton petit commentaire qui me fait plaisir :)
Ah il faut venir visiter l'Auvergne, les bretons y sont toujours les bienvenus :) Je te rassure, la suite est en cours d'écriture :)
Salut,
RépondreSupprimerMoi j’ai adoré ce roman parce qu’il raconte mon histoire en fait! Moi aussi je me suis laissée entrainer au bord des terrains sous n’importe quel temps, et j’ai adoré!! Et petit truc tres drole je suis auvergnate et je connais tres bien Clermont mais surtout ses alentours où je me suis totalement reconnue!! J’ai super hate de lore la suite de la serie!
Bonne continuation 🙂