vendredi 8 août 2014

Coup de coeur série

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le blog, me voilà de retour pour vous parler d'une série coup de coeur (en espérant bientôt pouvoir vous parler de mes futures parutions littéraires).

Cette série, c'est Sons of Anarchy, créée par Kurt Sutter.



Synopsis (source wikipédia)

L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MCen anglais). Ce club, nommé , Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club.
Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.

Mon avis sur cette série que je suis depuis ses tous débuts. J'adore tout simplement. C'est une série qui nous place dans un contexte réaliste, du côté des "méchants" que l'on finit par tous aimer. Beaucoup de violence, de drame, de sexe (parlons crue ment), de sang, et d'émotion. Une brochette d'acteurs tous plus excellents les uns que les autres, Ron Perlman, Charlie Hunnam, Katey Sagal, Maggie Siff, Kim Coates, et même Kurt Sutter en personne. 

Tous ont leurs défauts, leurs travers, leurs secrets, on les déteste, on les aime, on tremble pour eux, bref, impossible de suivre un épisode de cette série sans vibrer et ressentir une multitude d'émotions. 

Et cerise sur le gâteau, le magnifique héros, Jax, est interprété par Charlie Hunnam, un acteur coup de coeur pour moi et franchement, comment pourrait-on résister à cela : 

 
Une série à découvrir et à suivre, la diffusion de la toute dernière saison commence cet automne aux Etats-Unis alors si vous voulez vous lancer dans l'aventure, dépéchez-vous ;) 



2 commentaires: